Il Faut Porter Du Chaos En Soi Pour Accoucher D'une Étoile Qui Danse.

Croq' Café

carnet de voyage de charlotte massip
C’est l’air piquant du jour nouveau. De la devanture s’échappe l’arôme du café m’invitant à cette pause face au monde. C’est un café de Paris, cette ville retrouvée après un long voyage sous des ciels plus bleus, un café d’ici qui pourrait être celui d’un ailleurs. Ouvrir sa bouche à ce liquide brûlant et laisser échapper ma première parole du jour.
Ils sont bien là au rendez-vous, les décoiffés de la nuit, ceux, plus vigilants, les yeux sur la pendule, puis les flâneurs du jour. Moi je suis là un peu autrement. Mon regard s’ouvre à vous, une fois le stylo et la feuille trouvés au fond du sac, je peux enfin vous appréhender au jeu des traits et des lignes caressant vos silhouettes.
Modèles uniques et colorés appuyés sur le zinc où vos doigts se réchauffent à la tasse du premier café et vos regards suspendus aux colonnes du journal qui valse de main en main. C’est tout cela, toute cette vie que je gribouille face à vous. Vous êtes là chacun pour votre propre voyage.
Vous êtes cette rue, vous êtes le monde avec le mystère de l’après. Il y a ce temps d’arrêt mais ensuite, où allez-vous ?. Tous entre ces murs d’oreilles incrustés d’anecdotes. Mon regard fasciné par les vôtres, observant la danse de vos gestes, la position de vos appuis, l’histoire de vos chaussures. Et puis de temps en temps votre dos entend ma présence, vous m’offrez votre étonnement et d’autre fois vous disparaissez furtivement.
Sur ma feuille reste juste une trace, inachevée, un palimpseste parfumé de vos émanations. C’est un grand voyage immobile que nous nous offrons sans bien trop le savoir, en ce lieu ouvert à notre silence, ouvert à la rêverie mais aussi à la parole. La rencontre est une éclosion. C’est la présence du temps qu’il fait toujours. A vous revêtir, je me vêts aussi aux quatre saisons. Mon voyage m’emmène d’une époque à une autre et mon humeur du jour diverge à votre départ. Le trait appelle le suivant, ils vont s’entrecroisant, décrivant une chorégraphie, où dansent sur le vif, couleurs, odeurs et sonorités. C’est un point d’ancrage et un autre de largage. Un voyage sans fin qui n’appartient qu’au présent.

Unable to Launch Flash Player

This message is being displayed because the browser was unable to load the Flash Player required to display this content.

There are several possible causes for this;

  1. Your current Flash Player is outdated or it is not installed on your system. Download the latest Flash Player.
  2. Your browser does not have JavaScript enabled, this is required to load the Flash content.
  3. The Theme file used to generate this site may be missing the required JavaScript to launch the Flash player.